LEXIQUE MANUTENTION

Le monde de la manutention est assez large et parfois complexe dans les termes utilisés :

EN 1757-3

La Norme NF EN 1757-3 définit les règles de sécurité en ce qui concerne les chariots de manutention à conducteur à pied manuels et semi-manuels. Elle donne les prescriptions pour la conception, les préventions des accidents, les caractéristiques de fonctionnement, le mouvement et dispositif de protection, la stabilité. Un des points les plus important étant que les chariots doivent être munis de freins de parking. La Norme EN 1757-3 a le statut de norme française.

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Système modulable

Certains de nos produits sont modulables. Ils permettent une grande modularité avec de nombreuses possibilités d’aménagement. Les différentes parties sont simplement mises dans des inserts et boulonnées. Le principe des inserts apporte la même solidité qu´une construction mécano-soudée.

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Roues à bandage TPE, moyeu à roulement à billes

Peu de résistance au déplacement et à la rotation. Déplacement silencieux sur sols plats. Bandage gris foncé, non salissant. Pour charges moyennes.

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Roues à bandage pneumatique

Déplacement aisé sur sols irréguliers, capacité de charges limitées. Particulièrement recommandées en extérieur.

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Roues à bandage caoutchouc élastique, non traçant

Déplacement confortable et aisé, longue durée de vie. Pour sols plats et irréguliers. Pour charges lourdes. Non traçant.

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Roues à bandage polyuréthane

Roulage confortable et aisé, résistent à la plupart des agents corrosifs. Non traçantes. Adaptées aux sols fragiles. Déplacement silencieux.

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Roues à bandage TPE-ESD

Antistatique. Evite l’accumulation de l’électricité statique par frottement, par ex.

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Roues en polyamide

Fortes charges, résistent à l’humidité, au sel, aux agents corrosifs. Non traçantes. Déplacement aisé sur sols fragiles. Déplacement bruyant.

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4 roues pivotantes

Très maniables, déplacement aisé dans toutes les directions, déplacement en ligne droite difficile en comparaison à une configuration 2 fixes 2 pivotantes.

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Moyeu à roulement à rouleaux

Moyeu robuste et de longue durée, peu de friction, lubrifié avec des graisses longue durée et sous condition d’utilisation normale, sans entretien. Le plus communément utilisé pour les équipements de manutention.

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Moyeu à roulement à billes

Moyeu très robuste et précis, insensible, pas de friction, lubrifié avec des graisses longue durée et sous condition d’utilisation normale, sans entretien. Préconisé pour des charges importantes et vitesse élevée.

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Moyeu lisse

Type de moyeu simple, économique et insensible. Résistant à la corrosion, idéal en milieu humide. En utilisation normale il est sans entretien. Pour équipements se déplaçant à faible vitesse et d’un emploi non intensif.

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